Mes favoris
Vous n'avez plus aucun favoris actuellement
achat dans
le neuf
Financer son
Financement
Les plus de la résidence
Financement de votre projet dans le neuf : ce qu'il faut savoir !

Vous souhaitez acheter un bien immobilier neuf et êtes à la recherche de solutions pour votre financement ? Vous souhaitez connaître les règles en vigueur ainsi que les dispositifs existants ?

Edelis le partenaire de vos projets immobiliers neufs en France vous présente ce que vous devez savoir sur le financement de votre acquisition. Vous souhaitez avancer rapidement ? Contactez sans plus attendre un de nos conseillers en remplissant le formulaire ci-dessous !

Ce qu'il faut savoir sur le financement d'un projet dans le neuf

Le financement d’une acquisition dans le neuf peut prendre différentes formes selon les caractéristiques du projet.

La loi prévoit un calendrier très précis des paiements à effectuer dans le cadre d’un achat en VEFA. Dans cette situation, l’acquéreur finance son logement tout au long de sa construction. Voici le détail des paiements à effectuer :
- Une somme égale à 5% du prix final en guise de dépôt de garantie
- Un montant permettant d’atteindre 35% du prix final à l’achèvement des fondations.
- Une somme permettant d’atteindre 70% du prix final à la mise hors d’eau.
- Un montant permettant d’atteindre 95% du prix final à l’achèvement des travaux.
- Un paiement des 5% restant à verser à la remise des clés par le notaire.

Pour faciliter leur projet, les acquéreurs peuvent s’appuyer sur des dispositifs spécifiques ou sur des solutions communes pour financer leur projet. Découvrez sans plus attendre comment financer votre achat immobilier dans le neuf !

Les plus de la résidence
  • L'apport personnel
    Pour financer votre achat immobilier, un apport personnel est un avantage non négligeable. Il peut vous permettre de financer toute ou partie d’un bien immobilier. Ainsi pour solidifier votre dossier et mettre toutes les chances de votre côté, il est recommandé de constituer un apport d’au moins 10% du prix de l’opération. Cette somme équivaut en réalité au dépôt de garantie, aux droits de mutation ou aux frais de notaires. C’est un bel avantage à mettre en avant dans l’optique de l’obtention de votre crédit immobilier. Attention, même si cela est de plus en plus rare, un financement à 110%, c’est-à-dire sans apport, reste possible.
  • Les prêts éligibles pour un achat dans le neuf
    Pour faire face au manque de logements en France, les pouvoirs publics cherchent à favoriser la construction de nouveaux logements et donc l’acquisition de logements neufs. En plus des solutions de défiscalisation comme la Loi Pinel, l’immobilier neuf permet également de profiter de certains prêts accordés à des conditions avantageuses pour les profils éligibles. C’est par exemple le cas du PTZ.
  • L'importance d trouver des solutions de financement avant le début du projet
    Afin de définir les contours d’un projet réalisable, il est primordial de définir son budget.​​ Pour cela, vous devez connaître votre capacité d’emprunt. Elle est calculée sur la base de votre capacité d’endettement. Vous souhaitez faire un point sur votre situation ? N’hésitez pas à vous servir de notre simulateur de capacité d’emprunt ou à contacter un de nos conseillers !

    Conseil : N’hésitez pas à optimiser votre taux d’endettement pour sécuriser votre reste à vivre tout en réduisant le prix de votre crédit immobilier.
Les plus de la résidence
D'autres avantages financiers grâce à l'immobilier neuf

Contrairement à certaines idées reçues, l’immobilier neuf regorge d’opportunités. À condition de les connaître, ces avantages spécifiques permettent de rendre plus accessible un projet et donc participent indirectement à son financement.

Des frais réduits

La simplification du financement d’un projet immobilier passe aussi par la réduction du prix de vente. L’immobilier neuf permet, sous certaines conditions, de bénéficier de frais réduits.

Une fiscalité avantageuse

En plus des éléments évoqués ci-dessus, l’immobilier neuf permet de bénéficier d’une fiscalité avantageuse. En profitant d’une TVA à taux réduit ou de dispositifs comme la loi Pinel, les projets sont attrayants et les financements simplifiés.

Pas de frais après l'emménagement

Financer l’acquisition d’un bien immobilier, c’est aussi prévoir une enveloppe pour les travaux et l’aménagement intérieur. Grâce à la personnalisation des logements, aux garanties dans l’immobilier neuf, ou encore à l’état initial du bien, le financement d’un projet immobilier neuf est simplifié.

Les plus de la résidence
EDELIS, à vos côtés pour vous aider à financer votre projet

Vous souhaitez acheter un bien immobilier ? Vous souhaitez connaître les dispositifs et aides auxquels vous êtes éligible pour financer l’acquisition de votre logement neuf ? Les conseillers Edelis sont à votre entière disposition !

EDELIS, à votre disposition
pour votre projet immobilier neuf en France

Un projet immobilier ? Des questions ? Contactez un conseiller Edelis !