Action Logement profite du 1% logement pour proposer des logements locatifs, la garantie VISALE, ou encore le dispositif LOCA-PASS
Savez-vous que vous pouvez profiter d’un complément sur votre prêt principal ou sur votre apport si vous souhaitez acheter un logement neuf ? Le Prêt Action Logement est peut être la solution pour vous.
Aujourd’hui, dès qu'une entreprise emploie au moins dix salariés, leur contribution est de 0,45% de leur masse salariale. Le dispositif, devenu depuis le Prêt Action Logement, s’est élargi.
Tous les salariés et les préretraités des entreprises du secteur privé (non agricole) employant au moins 10 salariés peuvent en bénéficier. Cependant, l’employeur est en droit de limiter l’octroi de ce prêt et de le rendre prioritairement accessible à certains salariés.
Le logement acheté doit être le lieu de résidence principale l'acheteur. Il peut s’agir de l’achat d’un terrain (pour suivre d'une construction) ou de l’achat d’un logement neuf en construction ou réalisé. Le logement doit respecter les conditions de performances énergétiques en vigueur (par exemple, RT 2012 en métropole), et se trouver sur le territoire français.
À travers de nombreux dispositifs, Action Logement vient en aide à une multitude de profil :
Que ce soit pour les locataires, les salariés en difficulté, les accédants à la propriété, pour financer des travaux, ou pour accompagner les personnes handicapées, Action Logement s’investit dans de nombreuses causes.
Action Logement profite du 1% logement pour proposer des logements locatifs, la garantie VISALE, ou encore le dispositif LOCA-PASS
Action Logement dispose également des offres intéressantes pour les ménages qui souhaitent accéder à la propriété. Ces aides prennent la forme d’un prêt immobilier d’un montant maximum de 40 000 euros sur 25 ans maximum et avec un taux d’intérêt avantageux à 0,5%.
Action Logement vient également en aide aux salariés en difficulté grâce à son service d’accompagnement social. Action Logement déploie également Mobili-Pass et Mobili-Jeune pour rendre accessible le logement au plus grand nombre.
Selon que vous cherchiez à effectuer une demande de logement social, à concrétiser un achat dans le neuf, à investir dans l’immobilier en France, à bénéficier d’un prêt, ou à effectuer des travaux dans votre logement, les critères d’éligibilité varient tout comme les conditions de souscription à l’offre. Rapprochez-vous de votre employeur ou d’une agence Action Logement pour en savoir plus.