Vous souhaitez investir dans l’immobilier ? Et si vous optiez pour le statut de Loueur Meublé Non Professionnel (LMNP).
Découvrez tout ce que vous devez savoir sur le sujet !
Au même titre que la loi LMP (Loueur Meublé Professionnel), le statut de Loueur Meublé Non Professionnel (LMNP) ouvre droit à un régime fiscal avantageux aux profils qui peuvent en profiter. En ce sens, ce statut facilite l’investissement dans la pierre, et plus globalement la réussite et la pertinence de nombreux projets immobiliers.
Avez-vous déjà entendu parler de la loi LMNP ? Connaissez vous les avantages exclusifs qu’elle permet ? Connaissez-vous les conditions à respecter pour jouir pleinement de ce régime fiscal ? Edelis, le spécialiste de l’immobilier neuf en France, répond à toutes vos questions. N’hésitez pas à contacter nos conseillers en remplissant le formulaire ci-dessous !
Sous réserve du respect de certaines conditions, un investisseur peut jouir d’un statut fiscal très intéressant, celui de Loueur Meublé Non Professionnel (LMNP).
Ce dernier facilite l'investissement en octroyant des avantages fiscaux. Ce statut est accessible aussi bien dans l’immobilier ancien que dans l’immobilier neuf et aussi bien pour des logements classiques comme des appartements que pour des biens spécifiques comme les résidences de service.
Comme son nom l’indique, et contrairement au statut LMP, ce régime ne s’adresse qu’aux profils qui ne sont pas professionnels. Le statut LMNP offre des avantages très intéressants à ceux qui peuvent y prétendre.
En facilitant l’investissement immobilier, le régime fiscal LMNP rend plus accessible l’accession à la propriété et la création de revenus complémentaires.
Mais, ce n’est pas tout, ce statut permet en effet de bénéficier d’avantages fiscaux. En tant que Loueur Meublé Non Professionnel (LMNP), vous avez la possibilité d’être imposé avec le régime micro-BIC ou avec le régime réel.
Le micro-BIC permet un abattement forfaitaire de 50 % sur les revenus perçus. Le régime réel permet lui de déduire les charges réelles pour réduire son assiette imposable.
Si à première vue, le statut LMNP est accessible à tous, il faut tout de même respecter certaines conditions relatives aux caractéristiques du bien et au profil de l’investisseur pour jouir de tous les avantages.
Comme le nom du statut l’indique, il est impératif que le bien soit meublé, et qu'il respecte les conditions de décence énumérées par la loi. Les investisseurs qui souhaitent passer en LMNP doivent être propriétaire du bien meublé et par définition ne pas avoir le statut LMP. Il est également impératif que les loyers perçus soient inférieurs à 23 000 euros et que cette somme ne représente pas la ressource la plus importante du ménage.
Grâce à des logements de qualité, à un réel accompagnement et à de solides garanties, Edelis est fier de contribuer à la concrétisation de nombreux projets immobiliers neufs !
Vous êtes à la recherche d’un produit pour un investissement immobilier ? Vous cherchez un logement pour bénéficier du statut LMNP ? Quel que soit votre projet, découvrez notre sélection de programmes immobiliers neufs adaptés à vos besoins.
De la définition de vos besoins à la concrétisation de votre investissement, Edelis est à vos côtés pour toutes les étapes de votre projet. Appuyez-vous sur le savoir-faire d’un promoteur immobilier de confiance !
En plus des garanties obligatoires pour les projets immobiliers neufs, Edelis s’engage à optimiser le confort des occupants de ses logements, à réduire son empreinte carbone en participant notamment à la reforestation, et à proposer toujours un bon rapport qualité/prix.
Vous êtes intéressé par le statut LMNP ? Vous souhaitez bénéficier des avantages de ce statut ?
Pour toutes vos questions, n’hésitez pas à contacter nos conseillers !